Ma rencontre avec Guillaume Allemand

Ma rencontre avec Guillaume Allemand

J’ai découvert le travail de Guillaume Allemand sur un salon parisien. Déambuler dans les allées foisonnantes d’une exposition est un loisir qui joue la palette de vos ressentis. C’est la beauté géométrique noire et blanche presque divine des tableaux ordonnés de Guillaume Allemand qui a m’a immédiatement transportée dans un espace calme, un havre de paix. Je me suis approchée et j’ai regardé de près ces compositions algorithmiques. Aucune répétition : l’ensemble est un tout, mais chaque pièce qui le compose est unique. Sans l’aide de l’artiste, il m’aurait été impossible de deviner le matériau utilisé, de l’os animal. La stupéfaction passée, j’y ai vu, de la manière la plus noble qui soit une véritable ode à la vie et à la nature.

J’ai donc peu de temps après contacté Guillaume Allemand pour lui proposer de « mettre en bougie » son art. Il venait alors de réaliser sa première sculpture en volume et l’idée l’a tout de suite séduit.

Ici je vous présente sa composition Sans Titre au format tableau, créé en 2022, mais pour le projet Atelier Cire Guillaume Allemand a créé Fragments 2.

A découvrir le site de Guillaume Allemand 

Photo
Sans Titre de Guillaume Allemand
30 cm x 30 cm - 2022

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.